TotalEnergies offre 100€, êtes-vous concerné ?

Totalénergie

À l’occasion du 100ème anniversaire du géant pétrolier TotalEnergies, une nouvelle offensive promotionnelle fait parler d’elle. Le groupe a décidé d’octroyer une prime spéciale à une sélection de ses clients et employés, mais l’accès à cette générosité est soumis à conditions. Cet événement suscite un intérêt particulier du fait des records financiers récemment annoncés par la compagnie, ce qui pose la question de la proportionnalité entre les bénéfices engrangés et les avantages distribués.

Une récompense anniversaire sous conditions

Pour célébrer son siècle d’existence, TotalEnergies a annoncé différentes initiatives pour remercier sa clientèle ainsi que ses salariés pour leur fidélité et leur engagement. Selon les déclarations de Patrick Pouyanné, PDG du groupe, la distribution des cadeaux se limite toutefois aux clients et employés répondant à des critères spécifiques.

Concernant les automobilistes, les 100.000 premiers clients détenteurs d’une carte Club TotalEnergies ayant dépensé au moins 1.000 euros en carburant au cours de l’année 2024 pourront bénéficier d’un crédit de 100 euros appliqué à leur carte. Ces crédits devront être dépensés dans les stations-service du réseau TotalEnergies.

Découvrez aussi :  L'inflation en baisse chute à 2,3% en France

Des avantages étendus, mais pas généralisés

En ce qui concerne les nouveaux clients des offres d’électricité du groupe, les bonus proposés semblent un peu plus accessibles. Les 100.000 premiers clients souscrivant en 2024 à certaines offres spécifiques bénéficieront, après six mois d’engagement, d’un avoir de 100 euros sur leurs factures.

Les collaborateurs ne sont pas oubliés : le groupe envisage de distribuer 100 actions TotalEnergies à chaque employé dans le monde, sous condition d’une ancienneté de 5 ans au sein de la société. Cette attribution exceptionnelle devra toutefois être validée par le Conseil d’administration.

Les bénéfices à l’ombre des cadeaux

Ces initiatives s’inscrivent dans un contexte de bénéfices records pour TotalEnergies, avec un bénéfice net ayant atteint 19,9 milliards d’euros en 2023. Ainsi, la proportion entre les sommes offertes et les profits réalisés soulève des interrogations. Bien que le montant total des bonus offerts aux clients et aux salariés soit non négligeable, il représente une fraction des profits, pointant vers une réflexion plus large sur l’équilibre entre partage de la richesse et récompense de la fidélité.

Découvrez aussi :  Bonne nouvelle : 1,5 M de salariés vont recevoir un bonus inattendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *