Voici les détails qui vont permettre aux contribuables de se réjouir pour 2025 !
Les changements concernant la taxe foncière sont essentiels lorsque l’on est propriétaire immobilier. Car chaque année, la base de son calcul peut être modifiée. Mais une bonne nouvelle est tombée pour les contribuables !
Des transformations positives sont en perspective pour 2025. MoneyVox en donne les détails : comme presque tout, la taxe foncière suit le rythme de l’inflation, la hausse croissante de ces dernières années n’est pas passée inaperçue. Notamment au cours des trois dernières années.
Vers un ralentissement
En 2021 et 2022, la base de calcul était donc déjà en hausse, à l’époque les contribuables subissaient une hausse de 4 %. Et rien ne s’est amélioré au fil du temps : on est arrivé l’année dernière à une hausse de 7 %.
Mais les choses pourraient changer en 2025 : en effet, l’inflation rencontre un ralentissement notable. L’indice des prix à la consommation harmonisée (IPCH) pour le mois de septembre est fixé à 1,5 %, ce qui pourrait donner un indice fiable pour une hausse prochaine.
Attendre décembre
Il faudra attendre d’avoir les indices des mois de novembre et décembre pour en avoir le cœur plus net.
Autre indice, selon ses estimations, l’Insee indique un IPCH aux alentours de 2% et 1,5% pour novembre. Cela permet de conclure que les choses ne devraient pas beaucoup changer d’ici la fin de l’année.
Les contribuables peuvent donc s’attendre à une hausse modérée de la taxe foncière en 2025, une bonne nouvelle après autant d’années de hausse.
Les élections sont proches, on va se calmer sur les taxes pour massacrer le couillon de con tribuable l’année suivante. C’est cousu de fil blanc cette histoire, on sait bien que chacun a un machin inutile à construire, une association lucrative sans but, au nom ronflant charitable et redoutable, pour que son nom reste dans l’Histoire… Aucune illusion à se faire.
Tout est dit ! Je ne crois plus en ces grippe-sous qui se permettent tout pour eux-mêmes, se fichant pas mal de nos nuits sans sommeil.
Ils paieront un jour……!