Retraite Agirc-Arrco : quel sera le montant de la prochaine augmentation ?

La retraite complémentaire Agirc-Arrco. @Adobe

La hausse annuelle de l’Agirc-Arrco est prévue dans les prochains mois. A combien s’élèvera le montant de votre pension ?

Alors que l’automne approche, de nouvelles perspectives s’offrent aux retraités. Quelle sera donc la prochaine revalorisation des pensions complémentaires Agirc-Arrco ?

Des indices économiques à scruter

Les indices économiques sont scrutés par les experts : les taux d’inflation et les évolutions démographiques anticipent les ajustements à venir.

Déjà, au 1er novembre 2023, l’Agric-Arrco a procédé à une revalorisation du point de retraite complémentaire. Ce chiffre sert de base au calcul des pensions et il a connu une hausse de 4,9 %, comparée aux 5,12 % de l’année précédente.

Au 1er avril dernier aussi, une bonne nouvelle est tombée : la fin du malus de 10 % qui pénalisait les retraités.

Chaque année, l’augmentation des pensions se fait selon le taux d’inflation prévisionnel et le salaire moyen par tête en France.

Le point sur l’inflation

Alors que l’inflation devrait flirter avec les 2,5 % en 2024, les pensions complémentaires devraient augmenter d’autant.

Découvrez aussi :  Agirc-Arrco : on vous dévoile le plafond de la pension complémentaire de 2024

Quant au salaire moyen par tête, il sera en progression de 3,2 % en un an, en attendant les retraités doivent scruter les actualités officielles, car le montant de la prochaine hausse reste un mystère, mais elle aura un impact fort et réel sur les retraités actuels.

3 thoughts on “Retraite Agirc-Arrco : quel sera le montant de la prochaine augmentation ?

  1. Bonjour.

    Et la petite marmotte embale le chocolat mdr

    ” car le montant de la prochaine hausse reste un mystère, mais elle aura un impact fort et réel sur les retraités actuels.”
    Si tu crois pas celle-là je t’en raconte une autre de bonne blague.mdr

    1. AH OUI C EST CLAIR L INFLATION N EST PAS A 2.5 % pas possible ils nous mentent encore et toujours
      elle est au moins à 5 % et personne ne dit rien… je n arrive même plus à faire mes fins de mois. Quand je fais quelques courses ça monte vite à 20 euros alors qu avant j en dépensais 10 . ILS SE FOUTENT DE NOUS .
      J EN AI RAS LE BOL DE CETTE INFLATION SUR LA NOURRITURE . LA MACROTTE A TROUVE LE MOYEN DE NOUS APPAUVRIR EN NOUS TAXANT +++ SUR LA BOUFFE ! POURRITURE VA !

  2. Une inflation de 2,5% alors que ma facture alimentation a pris 10%? Que ma facture électricité a doublé alors que je consomme moins. Ah oui on t’explique que tu n’as plus le bouclier tarifaire ! On se fout de qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *