Vous devez retirer une grosse somme en liquide pour payer des travaux ? Vous êtes à un distributeur et craignez que votre demande soit refusée. Vous devez respecter certains plafonds.
Vous avez peut-être déjà rencontré cette situation : devant une Dab (Distributeur automatique de billets), votre demande d’argent liquide a été refusée.
Des plafonds divers
Pourquoi cela ? Parce que vous avez dépassé les montants de plafond autorisé par votre carte bancaire ou que vous ne disposez pas des fonds nécessaires, rappelle Ouest France.
Le montant que l’on peut retirer à un DAB dépend du plafond de retrait autorisé par opération sur une période de sept jours glissants. Ce montant peut varier de 300 à 500 € par semaine, voire plus si le client effectue un retrait au DAB de son réseau.
À négocier avec votre conseiller
Plusieurs facteurs déterminent le plafond d’une carte bancaire : cela dépend du réseau de distribution de carte. Que ce soit Visa, MasterCard ou AmericanExpress, elles n’ont pas toutes le même plafond de carte.
Le type de carte entre aussi en compte, une Gold aura plus de possibilité de retrait. En outre, chaque établissement bancaire est libre de fixer ses plafonds de versement.
Enfin, vous avez la possibilité de négocier vos plafonds selon vos revenus avec votre conseiller et cela, quel que soit le type de carte que vous possédez.
Vous avez enfin la possibilité de monter manuellement le montant de votre retrait via l’application de votre banque et ce, temporairement.