Méfiance face à cette nouvelle arnaque au péage sévit pendant ces vacances

Péage d'autoroute. @Adobe

Inspiré des arnaques « à la péruvienne » ou à « l’irlandaise », une nouvelle escroquerie a vu le jour cet été aux péages. Attention.

C’est le jour du grand départ en vacances et vous allez prendre votre voiture. Mais attention aux nombreuses arnaques qui jalonnent votre parcours. Car nombre d’automobilistes sont la cible privilégiée des escrocs.

Nouvelle arnaque

Et CNews a débusqué un nouveau type d’arnaque. Les aigrefins sévissent aussi bien sur les aire des repos des autoroutes que les péages. En quoi consiste leur arnaque ? Lorsque le véhicule est à l’arrêt, ils se faufilent discrètement derrière le véhicule et dégonflent les pneus.

Un acte gratuit et dangereux. Le but est de faire en sorte que l’automobiliste sorte de son véhicule rapidement pour évaluer les dégâts. Lorsqu’il se trouve au niveau des pneus arrière, un complice se charge de dérober les biens personnels et de valeur qui sont dans l’habitacle. Le larcin se produit en quelques secondes.

Découvrez aussi :  Attention à cette nouvelle arnaque aux fausses amendes !

Parfois l’automobiliste ne se rend même pas compte du vol. Un scientifique suédois en a fait l’amère expérience fin juin dernier, sur une aire d’autoroute entre Valence et Barcelone.

15 000 € de vol

Si l’automobiliste a pu redémarrer, quelques minutes plus tard, il a senti ses pneus dégonflés et s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Sauf que les voleurs le suivaient et ont fait mine de l’aider. Mais en fait ils lui ont dérobé 15 000 € d’objets de valeur, à savoir des prototypes de corne artificielle.

Même mésaventure pour des Allemands en camping-car. Cette fois-ci les malfrats ont fait croire qu’il y avait le feu dans le véhicule.

Le seul moyen de se prémunir contre ce gendre de vol est d’aller sur une aire d’autoroute avec des témoins ou de bien verrouiller votre véhicule si vous devez vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *