Jusqu’à trois fois plus cher. C’est ce que vous risquez de payer en 2025 pour votre électricité. Explications.
Des centaines de milliers de foyers vont devoir faire face à une dure réalité dans quelques semaines : leur facture d’électricité va tripler ! Cette projection n’est pas exagérée et vient des conditions tarifaires d’EDF, notamment pour les détenteurs d’un contrat heures creuses/heures pleines.
Cette option permet de réaliser de belles économies à condition de respecter les créneaux horaires les plus économiques. En fait, lorsque le réseau électrique est le moins sollicité.
Selon la demande
Mais EDF propose aussi des contrats Tempo à ses clients, une offre qui s’adapte à l’année selon les niveaux de consommation. Cela donne des tarifs au plus haut lorsque la demande est forte sur le réseau et des tarifs plus faibles lors des plages de calme.
Et des centaines de milliers de foyers ont été séduits par cette option permettant de faire de substantielles économies.
Plusieurs couleurs selon la consommation
Dans le détail, les jours bleus sont les moins chers, 300 jours où l’on peut effectuer jusqu’à 37 % d’économie par rapport au tarif normal et même 40 % en heures pleines.
Les jours blancs, 43 dans l’année, sont aussi avantageux, mais un peu plus chers que les bleus. Il y a aussi 22 jours rouges où la consommation explose avec des tarifs 2,8 fois plus chers que ceux réglementés.
Votre budget peut vite devenir important. Il y a déjà eu un jour rouge cette saison : le 3 décembre 2024 de 6 h à 6 h. Nous vous recommandons donc de consommer lors des périodes creuses, car il reste encore 21 jours rouges à gérer !
arnaque totale mais voulu l’etat y trouve son compte de taxe dont une tva qui va probablement augmenté ( comme le reste des taxes d’ailleurs ) bonjour en macronistan !
moi j en ai marre de la macronistan je suis fatiguée de toute ces taxes … en Août j ai du payer 773 euros pour 46 m² ça ne peut plus continuer je ne payerai pas la seconde comme ça j ai pas d argent quoi ..ils se foutent des gens .. je ne peux plus les supporter !
Écoeurant, nous n’arrêtons pas de payer, payer et encore payer des augmentations qui ne sont pas justifiés !
Pendant se temps là, l”État et les dirigeants s’engraissent sur notre dos…
Avez vous remarqué, à moins que mes yeux me trompent, pour l’EDF, nous payons une TVA sur la TVA
c est ça…
LeS seuls qui doivent payer les grosses sociétés qui se sont gaver en superprofits et les ultrasriches .nous avons suffisamment participé.
je ne comprends vous raisonnement. le fait d’avoir signé un contrat tempo je réduis ma facture de 30 %. il suffit de ne pas mettre de four ou de machine à laver a tourner ces fours rouges. avec une chaudière à fioul c’est super çà consomme peu d’énergie, c’est plus économique qu’une pompe à chaleur.
je pense que beaucoup de français ne savent pas compter , sans doute nul en match, ils sont là pour critiquer et ne rien faire .
dsl,mais le macth : c’est match 1, match2, match3; bon après, on entre dans l’hypersonique(c’est de l’humour bien entendu).
Le contrat tempo n’est intéressant que si l’on n’est pas en tout électrique et qu’on a une chaudière gaz ou mazout car sinon comme ce sont les journées les plus froides on va se geler. Dans mon cas la formule avec tarif réduit de 3h30 à 8h30 et de 12h30 à 15h30 est plus intéressante.
Que se passe-t-il dans la gestion de l’EDF. Il est impossible que le cout de production augmente autant avec une inflation de 2 à 3 %, sauf si EDF a reçu l’aval du politique de récupérer ses pertes antérieures suite à la mauvaise gestion des amateurs macronistes placés par le PR ( comme toutes les administrations publiques). Ou une magouille d’augmentation des marges bénéficiaires d’EDF, augmentation concertée au niveau de l’Union européenne.
edf est devenu l arme de spoliation massive du peuple par ce gouvernement de maffieux criminels
marre de toutes ces escroqueries , heureusement la louison pourra fonctionnée sans électricité
J’ai hâte de mourir… 😞
j ai hâte qu il soient tous virés de leurs postes ils ne servent à rien ces macronistans !