Des prélèvements vont concerner des millions de Français durant la trêve des confiseurs. Veillez à avoir vos comptes bien alimentés.
Il reste des échéances
C’est une conséquence du prélèvement à la source qui a pourtant bien simplifié les choses : l’administration fiscale va régulariser de nombreux contribuables durant ces fêtes de fin d’année. Car si ce sont les salariés qui ont bénéficié avant tout de ces simplifications, il reste encore des échéances à payer dans de nombreux cas.
Les autres revenus comme le foncier ou les bien industriels et commerciaux sont souvent régularisés en fin d’année. Après avoir fait l’objet d’avances.
Plusieurs dates précisent ne doivent donc pas vous échapper pour ces prochains jours. Ces prélèvements vont intervenir avant le 31 et vous devez vous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise financière…
Les dates à retenir
Dès aujourd’hui, ce 12 décembre, c’est le dernier jour pour modifier le montant de l’avance sur la réduction d’impôt ou crédit d’impôt qui vous sera versé en janvier 2025.
C’est une avance de 60 % mis en place il y a plusieurs années qui constitue une véritable avance de trésorerie. Mais si vos dépenses éligibles ont baissé, il vaut mieux minorer le montant de votre avance pour ne pas avoir à rembourser l’avance.
Une deuxième échéance arrive ce lundi 16 décembre, c’est le dernier jour pour payer sa surtaxe d’habitation.
Notez également le vendredi 27 décembre 2024 pour le dernier prélèvement si le Fisc vous a demandé un supplément d’impôt sur le revenu de septembre.