C’est une échéance qui approche à grands pas : dans peu de jours, il sera trop trad pour modifier votre déclaration de revenus. On vous explique.
La date du 4 décembre 2024 doit être notée dans vos agendas. Ce sera ce jour où vous ne pourrez plus corriger vos impôts directement en ligne. Il faudra passer par la case réclamation.
Plus que quelques jours
Car Bercy mettra ainsi fin au service de correction pour le formulaire que vous avez complété au printemps 2024, sur vos revenus 2023. Ce service était ouvert depuis le 31 juillet 2024.
Un formulaire facilement accessible depuis votre espace personnel sur impots.gouv.fr ou aussi pour ceux qui bénéficient de la déclaration automatique (formulaire 2042 K Auto).
Rappelons pour cette année, une nouveauté a été mise en place avec la possibilité pour les contribuables ayant reçu une déclaration préremplie et simple, d’avoir la possibilité de valider le tout via smartphone et l’application mobile des impôts.
Et les usagers de ce nouveau mode mobile ont aussi la latitude de corriger, via leur téléphone portable, leur déclaration jusqu’au 4 décembre 2024.
Une démarche simple
Pour accéder à votre espace de modification de déclaration de vos revenus, c’est simple :
- Il faut se connecter à l’espace personnel des impôts
- Rentrer le numéro fiscal et le mot de passe.
- Une fois connecté, se rendre dans l’onglet « Accéder à la correction en ligne ».
Là, vous pourrez facilement corriger les revenus et charges, les personnes à charge, les réductions et crédits d’impôts, etc.
Attention, cependant, le Fisc avertit : « Dans certaines situations, notamment lorsque ces rectifications conduisent à une diminution de l’impôt ou à la création ou à l’augmentation d’un crédit d’impôt, l’administration pourra vous demander des précisions et éventuellement refuser la correction demandée ».