Ce mois de septembre 2024 comporte une bonne nouvelle pour certains retraités qui vont recevoir un courrier rempli de bonnes nouvelles.
Alors que traditionnellement septembre est un mauvais mois pour les finances avec l’arrivée de la taxe foncière, certains assurés pourraient avoir une bonne nouvelle.
À partir du 16 septembre, nombre de retraités vont recevoir un courrier réjouissant de leur caisse de retraite. Ce courrier contient des informations importantes. Mais quels est ce message et quels sont les retraités concernés ?
Bouffée d’oxygène
C’est en fait une réforme très attendue qui va être mise en place : annoncée l’année dernière, la revalorisation des pensions minimales va apporter une bouffée d’oxygène pour les retraités modestes, de l’ordre de 50 à 100 € par mois en fonction des situations. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu…
Dans ce courrier, vous aurez une bonne nouvelle, à savoir un virement exceptionnel regroupant les 12 mois d’augmentation non perçus depuis septembre 2023.
Ce coup de pouce ne concerne que les retraités ayant une carrière complète de 120 trimestres cotisés et avec une pension modeste.
Ce virement exceptionnel est en moyenne de 700 € et viendra compenser les hausses depuis un an qui n’ont pas été répercutées.
Simulateur en ligne
Le gros avantage de ce versement est qu’il se fera automatiquement. Pas besoin de remplir de formulaire ou de site Internet. C’est le courrier officiel du 16 septembre qui vous indiquera vos droits.
Pour les plus impatients, un simulateur existe sur le site de l’assurance retraite pour voir le montant de votre revalorisation.
chic ! cet argent servira a payer mon remboursement de traitement longue durée que l’on va me supprimer !! je suis content 😆😆😆