Un petit détail intriguant sur les nouvelles cartes bancaires est une encoche discrète, fichée sur le côté de votre précieux sésame. On vous révèle à quoi il sert.
Nouvelles technologies
Cela fait plusieurs années que les cartes bancaires embarquent de nouvelles technologies : la dernière en date et un bord de côté rogné, comme si un rongeur avait grignoté la carte. Il n’en est rien.
Cette nouveauté peut même être agaçante au moment de retirer la carte de son portefeuille devant le commerçant. Mais cette petite encoche révèle d’une prise de conscience croissant spécifique de certains utilisateurs.
En fait elle sert de faciliter l’utilisation des cartes bancaires pour les personnes malvoyantes. Cette encoche placée sur le côté opposé de la puce permet aux utilisateurs malvoyants de répéter facilement la carte bancaire parmi toutes leurs cartes.
Des outils en évolution
Mais son utilité ne s’arrête pas là : ce petit creux sert aussi à indiquer le sens d’insertion de la carte, une aubaine pour ceux qui se trompent toujours !
Cette modification s’inscrit dans un programme de rendre les services bancaires toujours plus accessibles. Une personne malvoyante naît toutes les 15 heures en France. Dans le monde, 2,2 milliards d’individus ont des problèmes de visions.
Les acteurs su secteur bancaire ont donc du revoir leurs outils.
Voici un article bourré de fautes et de répétitions ! C’est très lourd à lire !