Entre néobanques et banques en ligne, il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes sur internet. Que votre voyage soit prévu depuis longtemps ou à la dernière minute vous pouvez vous éviter des frais inutiles.
Selon différents critères adaptés à vos besoins choisissez la solution qui vous convient :
- Les cartes gratuites (sous couvert d’un paiement ou d’un retrait mensuel) : Fortuneo Fosfo et Gold Master, Boursorama Bank Ultim. On privilégiera les Fortuneo qui offrent des retraits gratuits et illimités à l’étranger, car ils sont soumis à une limite de 3 par mois sur la Boursorama Bank Ultim qui taxe ensuite à 1,69%.
- Les cartes entre 5 et 9,90 euros mensuels : Hello bank, Orange bank, Monabanq, N26 et Revolut proposent des offres interessantes en échange de ses cotisations.
- Les cartes à débit immédiats ou différés : c’est un autre critère qui peut faire pencher la balance dans votre choix et auquel il faut prêter attention. Avec un débit immédiat, votre compte bancaire est prélevé instantanément. Avec un débit différé, il est prélevé une fois par mois de la totalité des débits. Il y a également les cartes à autorisations systématiques qui permettent de ne pas avoir de découvert, en interrogeant systématiquement votre banque à chaque paiement. Fortuneo Fosfo, Boursorama Bank Ultim, N26 YOU et Hello Bank Hello Prime le proposent.
- L’offre assurance / assistance : c’est un aspect important qui varie selon les offres. En fonction de vos projets de vacances il peut valoir la peine d’y investir. Sur ce sujet, il faut se pencher au cas par cas. Par exemple, Chez Monabanq, via la carte UNIQ+ l’assurance couvre également le rapatriement de l’accompagnant.