Impôts : une bonne nouvelle vous attend pour janvier 2025

Impôts

Il y a de grands changements à attendre en cette nouvelle année. Voici ce qui vous attend pour ce mois de janvier 2025.

C’est tout d’abord à plusieurs ajustements qu’il faut s’attendre pour ces premiers jours de 2025. Notamment un virement qui va vous faire du bien, comme 9 millions de Français. Il arrive aux alentours de la mi-janvier : c’est une avance de la DGFiP (Direction générale des finances publiques).

Une avance

Comment l’expliquer ? C’est une avance sur vos avantages fiscaux ! Notamment si vous bénéficiez de réduction ou crédits d’impôt. Car le calcul du prélèvement à la source ne prend pas en compte immédiatement ces réductions.

La DGFiP vous versera donc 60 % de vos avantages fiscaux, une manière de corriger ce décalage. Vous allez recevoir un mail ces prochains jours, précisant la date et le montant remboursé.

Par contre, une mauvaise nouvelle vous attend si vous avez opté pour la mensualisation de vos impôts locaux : le premier prélèvement tombe le 15 de ce mois. Pour connaître le montant prélevé, rendez-vous dans la rubrique « avis d’échéances 2025 » sur votre espace personnel des impôts.

Découvrez aussi :  Impôts 2024 : voici ce que vous pouvez déduire de votre déclaration de revenus

Quel barème de l’impôt en 2025 ?

Rappelons également qu’en l’absence de vote du budget par le gouvernement, le barème de l’impôt sur le revenu ne sera pas revu pour l’instant.

Ce qui laisse encore planer le doute sur le montant futur de vos taxes ! Le gouvernement doit voter prochainement un budget 2025 détaillé, ce qui permettra d’y voir plus clair.

Affaire à suivre, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *