Banque : des milliers de clients sur le carreau, cette banque en ligne va fermer

Femme énervée @Pexels

Depuis plusieurs semaines, cette banque cesse ses activités petit à petit. Et elle va définitivement fermer ses portes en 2025.

Nouveau coup dur pour des centaines de milliers de clients qui vont se retrouver sans banque en 2025. Ce n’est pourtant pas une nouveauté dans le paysage français : plusieurs établissements en ligne ont fermé leurs portes ces dernières années, laissant le client seul pour trouver une solution de remplacement.

Cette banque française en ligne s’ajoute à la longue liste des défaillances bancaires pour des établissements 100 % en ligne, et cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 700 000 clients qui sont concernés pour cette fermeture programmée en 2025.

Des défaillances en 2024

Rappelons qu’en 2024, trois banques ont déjà disparu : HSBC qui ne prend plus de clients particuliers, My Money Group du CCF (Crédit commercial de France), ce dernier ayant repris 800 000 clients laissés sur le carreau. Même déconvenue pour Orange Bank qui a été obligée de nouer un partenariat avec Hello Bank !, pour que ses clients puissent transférer leurs comptes vers la banque en ligne de BNP Paribas avec 430 € d’avantages à la clef.

Découvrez aussi :  Attention, des millions de comptes bancaires fermés fin 2024. En faites-vous partie ?

À qui le tour ?

Aujourd’hui, c’est Ma French Bank qui est concernée, un service 100 % digital de la Banque Postale. Les clients ont reçu un courrier leur indiquant la marche à suivre pour clôturer leur compte dans un délai de deux mois.

Au bout de 60 jours, la carte bancaire est désactivée, il n’est plus possible d’accéder à l’application et le compte est clôturé, explique la banque sur son site.

La Banque Postale espère récupérer la majorité des clients, en leur faisant une offre de bienvenue de 50 € et la gratuité des frais sur les paiements et retraits à l’étranger d’ici à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *