Depuis quelques jours, les procédures pour vous connecter à votre compte de l’assurance-retraite ont changé : en plus du mot de passe, il faut réaliser une opération supplémentaire pour plus de sécurité. Voici laquelle.
Votre espace personnel du site de l’Assurance retraite contient une mine d’informations fortement utiles : suivi de dossier, transmettre des justificatifs, suivi de correspondance, connaître ses droits… Il serait dommage de s’en passer !
Nouvelle étape
D’autant que l’accès a été sécurisé récemment afin d’empêcher toute tentative de pillage des données (pishing) et autre usurpation d’identité en ligne.
Aujourd’hui et depuis fin novembre 2024, une nouvelle étape est nécessaire pour consulter votre compte.
Vous devez tout d’abord renseigner votre numéro de Sécurité sociale et rentrer votre mot de passe comme à votre habitude. La nouveauté est que dorénavant un code à six chiffres vous est demandé. C’est la validation en deux étapes pour mieux sécuriser votre compte.
Ce code vous sera envoyé sur votre téléphone portable ou par mail. Ces dernières coordonnées utilisées étant celles enregistrées dans votre espace personnel.
Valable peu de temps
Ce code de sécurité n’est généré que pour 15 minutes, au-delà, il n’est plus valable. L’assurance retraite souligne que cette démarche vise à « renforcer la sécurité de votre espace personnel ».
Que faire en cas de code introuvable ? « Vérifiez que l’e-mail ne soit pas dans vos spams ou dans vos courriers indésirables. Si vous avez changé de coordonnées (adresse e-mail et/ou numéro de téléphone), contactez notre assistance technique au 09 71 10 20 10, du lundi au vendredi de 8h à 17h », répond l’Assurance-retraite.
Si vous vous connectez par le portail sécurisé « France Connect », aucun code ne vous sera demandé.
INTELLIGENT ET SIMPLE
POUR UNE FOIS C EST A FAIRE REMARQUER
monsieur madame je vais Assurance retraite pour ouvrir un compte pour moi depuis plusieurs fois et ca ne marche pas ?? cordialement Eude Corinne
eh bien c est que tu n es pas douée…..!!!