Impôts : 7,7 millions de propriétaires concernés par ce courrier à ne pas rater

Femme énervée @Pexels

Attention, un courrier important est envoyé ces jours-ci aux propriétaires de biens immobiliers. Près de 8 millions de personnes sont concernées.

Dans le nombre de mails et courriers que l’on reçoit chaque jour, il en est un dont vous devez faire particulièrement attention. Il émane du fisc. Son contenu concerne 7,7 millions de contribuables propriétaires et c’est une taxe dont le montant a augmenté ces derniers temps pour la seconde année consécutive.

Cette communication va concerner les propriétaires immobiliers qui possèdent au moins deux biens non locatifs. Car tous ces contribuables sont redevables de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.

En hausse

C’est un impôt local dont les propriétaires devront s’acquitter pour leurs biens qui ne sont pas affectés en résidence principale.

Précisons pour rappel que le montant de la taxe d’habitation est basé sur la valeur locative cadastrale de votre bien. Ses taux sont révisés chaque année pour tenir compte de l’inflation. En 2023, c’est une hausse de 7,1 % qui a été actée. Et pour 2024, ce sera 3,9 %.

Découvrez aussi :  Crédit d'impôts : Pourquoi conserver certaines factures peut vous permettre d'économiser jusqu'à 6 000€ ?

Alerte du fisc

Mais à ces hausses, il faut ajouter les majorations des communes et c’est à ce moment-là que l’alerte du fisc intervient. Pour rappeler que le propriétaire doit s’acquitter de cette taxe.

Et le calendrier est bien précis. Pour les contribuables non mensualisés, ce sera le 4 novembre 2024. Ceux qui ont préféré la mensualisation, ils pourront consulter leur avis à partir du 18 novembre 2024.

Enfin, pour les avis papier, la distribution interviendra entre le 6 et 18 novembre pour les non-mensualisés et entre le 21 et 28 novembre pour les mensualisés.

2 thoughts on “Impôts : 7,7 millions de propriétaires concernés par ce courrier à ne pas rater

  1. je trouve que le gouvernement augmente toujours les mêmes personnes pourtant il serait plus facile de combler le deficit de la france si eux refusé de prendre tous les avantages financiers qu’ils percoivent tous les mois

  2. Il serait juste que la taxe d’habitation soit rétablie mais UNIQUEMENT pour les locataires qui, actuellement, ne contribuent pas aux impôts locaux, les propriétaires en restant exonérés car payant le foncier.
    Ainsi tout le monde participerait aux dépenses publiques locales.
    Il serait donc aussi possible d’y mettre la taxe sur les ordures ménagéres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *