L’assurance auto risque de subir un changement important en 2025. On vous dévoile en quoi…
Il est bien entendu que l’assurance auto est obligatoire pour circuler en France. Mais un changement est à venir le 1er janvier 2025.
Il est bon de rappeler que l’an dernier les assurances auto avaient subi une hausse de 5 % et il semblerait que le changement climatique soit en cause, entraînant de nombreuses catastrophes naturelles qui occasionnent de nombreuses dépenses pour les assureurs qui doivent indemniser les clients.
Conditions climatiques
Et les conditions ne se sont pas arrangées cette année avec de violentes intempéries et inondations qui ont endommagé de nombreux véhicules, entraînant une augmentation tarifaire en 2024. Et la tendance ne va pas s’inverser…
Les spécialistes de l’assurance prévoient une nouvelle augmentation des primes en 2025, que ce soit l’automobile ou l’assurance. Cette surprime devrait avoisiner les 6 à 9 % pour les contrats auto.
Et cette fois-ci c’est l’augmentation du coût des réparations auto qui est en cause. Les pièces automobiles ont beaucoup augmenté ; de même que la main d’œuvre.
Des hausses à venir…
La hausse des sinistres liés aux catastrophes climatiques a donc entraîné une hausse des indemnisations à payer. Et malheureusement, la hausse de ces coûts sera répercutée directement sur votre assurance dès l’année prochaine…
Il est aussi obligatoire au minimum de souscrire à une assurance responsabilité civile obligatoire pour circuler. Cela, pour couvrir les dommages que votre véhicule peut causer à autrui.
Pour payer moins cher, comparez les prix sur Internet, faites jouer la concurrence en faisant des devis ou regroupez vos assurances chez le même assureur…
Toutes les raisons sont bonnes pour augmenter les assurances, (Les pièces automobiles ont beaucoup augmenté ; de même que la main d’œuvre) c’est étonnant les garages ne proposent pas les pièces d’occasions et lorsque l’on connait des employés qui travaillent dans les garages les salaires n’ont pas augmenté. Alors pouvez-vous nous expliquer pourquoi de telles augmentations ?
Certaines marques garantissent leurs voitures un certain nombre d années a condition que les revisions entretiens soient faite chez un concessionnaire de la marque Donc pas possible de choisir le moins cher pas possible de faire jouer la concurrence Les marques francaise sont de moins en moins fiable en 7 ans et 85000 kml j ai cumulé un tas d ennuis avec une C4 picasso essence