Mauvaise nouvelle, des centaines de milliers d’automobilistes ne pourront plus circuler en janvier 2025

Pollution voitures. @Adobe

La raison de ce changement majeur est à chercher du côté de leur véhicule, un peu trop vieux…

L’échéance arrive rapidement : un changement majeur en janvier 2025 va modifier la vie de plusieurs centaines de milliers d’automobilistes. Certains vont devoir changer de trajet tandis que d’autres vont carrément laisser leur voiture au garage !

Pourquoi ? Certaines voitures ne seront plus bienvenues dans certaines zones. En tout, selon les chiffres du gouvernement, ce sont près de 560 000 véhicules qui seraient touchés. Pas une mince affaire.

Pollution de l’air

Ce changement majeur est à chercher du côté de l’écologie, car chaque année, près de 50 000 personnes meurent en France à cause de la pollution de l’air. Et une bonne partie des polluants vient des gaz d’échappement des voitures et des camions. Cela pèse sur le système de santé et l’environnement.

La loi a donc fixé des échéances strictes, principalement dans les grandes agglomérations. La mise en place des ZFE (Zones à faibles émissions) vise à pousser les automobilistes à acheter des voitures moins polluantes. Mais le changement a un coût et ne se fait pas sans difficulté.

La fin des Crit’Air 3

Les diesels d’avant 2011 et les essences d’avant 2006 sont condamnées. À compter du 1er janvier 2025, les véhicules à la vignette Crit’Airs 3 ne pourront plus circuler dans de nombreuses zones de France.

Autour de Paris, par exemple la zone limitée par l’A86 autour de la capitale est concernée. En France, plusieurs grandes villes appliquent les ZFE : Nice, Marseille, Montpellier, Grenoble, Strasbourg, Annecy, Toulouse…

L’objectif est de parvenir à faire disparaître les véhicules thermiques d’ici à 2035.

9 thoughts on “Mauvaise nouvelle, des centaines de milliers d’automobilistes ne pourront plus circuler en janvier 2025

  1. Fake … Le titre, très racoleur, est faux. Merci de vérifier vos infos.
    merci de ne plus m’envoyer ce genre de messages …

  2. D’accord, commençons par supprimer les voyages de notre Président en avion ! Je vous ferai remarquer qu’il y a de pauvres gens qui ne peuvent pas s’acheter de véhicule ressent faute de moyens. De plus lorsque l’on voit les véhicule électrique qui possèdent des batteries que l’on ne sait même pas ou les mettre lorsqu’elles sont fichues, de plus se sont des véhicules peut fiables (certaines prennent feu on ne sait pourquoi), oui pour la basse classe comme nous désigne MACRON, cela suffit bien donc les véhicules ressent sont plus polluantes que certaines voitures anciennes . A-t-on fini de se fiche de nous ?

  3. Peu à voir avec la pollution, beaucoup avec la manipulation des masses et les profits de la finance mondiale globalisante. Mensonges et faux arguments, souvent même diamétralement opposés à la vérité, sont la norme imposée et acceptée…

  4. qui va nous payer une nouvelle voiture,nous sommes en pleine demagogie. bientot seules les plus riches auront le droit et les moyens de ce deplacer chez les specialistes,la famille les coursses
    on se fou de notre de nous,ils nous font (chier) avec leurs voitures electric,qui coutent audemeurant la peau des fesses

    (mort aux cons)et je suis poli

  5. comment expliquer que les véhicules essence ou diesel d’ailleurs, acceptés par le contrôle technique comme non polluant se voient interdits de circuler selon la carte Crit’Air?????
    il me semble que la loi c’est la loi quel règlement peut ‘il se permettre de la bafouer si allègrement

  6. Commençons par supprimer ou restreindre la climatisation dans les grandes villes surcharger de condensateur extérieur qui pollues ( air et visuel, rejet de particules fines ) encore plus que nos voitures pour le confort de certain qui n’est pas spécialement nécessaire alors que sans voiture et petits moyens ne permettant pas de s’en offrir une récente pas de travail les bus, tram et métro c’est bien mais que dans les grandes villes à la campagne pas le choix de plus pour se soigner ou soigner nos enfants il faut faire des kilomètres n’ayant plus de service dans nos campagnes les Français deviennent pauvre mais on va finir pire que l’Afrique uniquement pour des spéculations financières de nos pouvoirs politique tous copains comme cochons

  7. C’est en effet le souhait notamment de Klaus Schwab du WEF, mais aussi des mondialistes, qui souhaitent ôter toutes les libertés individuelles du peuple au fur et à mesure ! j’emm…. ce naz* ! Ces individus immondes n’ont pas à décider à notre place et n’ont aucun droit légitime.

  8. Je suis d’accord avec Sylvain qui a laissé un commentaire plus haut.
    En effet les plus riches (et il y en beaucoup) pourront se faire soigner médicalement, acheter comme bon leur semble, voyager avec des voitures récentes ect…On est en France un pays ou l’on se moque de la classe prolétaire où l’on paie chaque jour un impôt qu’est la TVA excessive sans s’en apercevoir.
    Pour le gel des retraites afin de faire des économies substentielles, pourquoi ne pas geler les retraites supérieures à un certain plafond, par exemple 5000 €/mois pour un couple et laisser les petites retraites combler l’inflation.
    La France est à l’envers, il n’y a qu’à regarder les panneaux à l’entrée des agglomérations, c’est l’image représentative de notre nation. A corriger avec urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *