Impôts, gaz, placement : ce qui change au 1ᵉʳ juillet 2024 pour votre budget

Changements au 1er juillet. @Adobe

Voici en détail les nombreux changements qui vont avoir lieu pour les particuliers au lundi 1ᵉʳ juillet 2024.

  • Hausse des prix du gaz : les coûts d’acheminement du gaz sont de plus en plus élevés et des millions de Français vont en faire les frais. L’objectif de cette augmentation est d’entretenir le réseau qui achemine le réseau de gaz vers les habitations et les entreprises.

    La moyenne de la facture va augmenter de 11,7 % en juillet par rapport à juin. Ce qui va donner une facture annuelle moyenne de 1 227 e pour les Français.
  • Virement des impôts : depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source en 2019, c’est devenu une habitude. 10 millions de foyers vont recevoir un remboursement de la Direction générale des impôts. Et la date est connue. Ce remboursement interviendra le mercredi 24 juillet ou le mercredi 31 juillet.

    Le libellé du virement sur votre relevé bancaire devrait être comme tous les ans « REMB IMPOT REVENUS » et proviendra de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES ».
  • Nouveaux tarifs bancaires : la Société Générale augmente ses tarifs de carte bancaire,  la Visa à autorisation systématique (Electron ou V-Pay) passe de 35 à 36 euros, de de 46 à 48 euros pour la Visa Classic (tout comme la Mastercard), et de 135 à 142 euros pour la Visa Premier (idem pour la Gold Mastercard).

    Plusieurs caisses du Crédit Agricole ont également publié une nouvelle grille tarifaire avec de nombreuses hausses de tarifs.
  • Nouvelles règles pour le DPE : le Diagnostic de performance énergétique (DPE) évolue pour les logements de 40 m² ou moins. Les seuils des étiquettes DEP sont modifiés, cette mesure vise à sortir certains logements en catégories F et G de ne plus être des passoires thermiques. 140 000 logements sont concernés.
  • Lancement d’un nouveau placement : le Plan avenir climat (PEAC) a été mis en place par un décret du 16 juin. Ouvert aux moins de 21 ans, il doit servir à financer des projets à bas carbone.
Découvrez aussi :  Pourquoi certains produits alimentaires ne baissent pas en ce début 2023 ?

2 thoughts on “Impôts, gaz, placement : ce qui change au 1ᵉʳ juillet 2024 pour votre budget

  1. je me sert du gaz de ville que pour me chauffer et me laver . Je trouve que votre gaz est bien cher . je demande
    une vérification à la baisse . je n’utilise le gaz bouteille pour faire la cuisine .

    J’en attends une réponse de votre part . A bientôt de vous lire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *