Les retraités font face à un calendrier de paiement des pensions en mai 2024 adapté aux jours fériés. Contrairement à ce que certains auraient pu craindre, les versements de la Carsat seront effectués avec peu de perturbations malgré la proximité des jours fériés. Voici les détails pour planifier en conséquence.
Versements de pensions et jours fériés : ce qui change en mai 2024
La pension du régime général, gérée par la Carsat ou Cnav, le paiement est habituellement prévu pour le 9 du mois. Avec le jeudi de l’Ascension tombant également le 9 mai, et le 8 mai étant férié, une inquiétude légitime aurait pu naître quant à un éventuel report. Cependant, les retraités bénéficieront d’une avancée de leur paiement au mardi 7 mai, écartant ainsi les craintes d’un retard.
À lire aussi : https://argentauquotidien.com/retraite-quel-est-le-montant-maximal-en-2024/
Les retraités de l’Alsace-Moselle et les fonctionnaires à l’abri des changements
Une spécificité concerne l’Alsace-Moselle, où la Carsat verse la pension dès le premier jour du mois concerné. Ainsi, les retraités de cette région verront leur virement décalé du 1er au 2 mai, similairement au reste de la France pour ce cas particulier.
Quant aux anciens fonctionnaires, leur calendrier de versement des pensions n’est pas modifié, car elles sont distribuées en fin de mois, indépendamment des jours féries. Les bénéficiaires peuvent donc s’attendre à recevoir leur pension aux dates habituelles, évitant ainsi toute perturbation durant cette période.