C’est une mauvaise nouvelle malheureusement inéluctable qui va toucher les propriétaires de téléphones portables.
En France, la quasi-totalité des citoyens ont un téléphone portable. Attention cependant averti l’Araise (comparateur de prix), car si la crise est derrière nous, cela ne signifie pas pour autant dire que les mauvaises nouvelles ne vont pas s’enchaîner.
Le système Android
Dans certains secteurs, les consommateurs doivent s’attendre à des hausses massives, comme dans le cas des télécoms. C’est avant tout le cas pour les personnes qui ont un système d’exploitation Android, soit 75 % des propriétaires d’un téléphone portable.
Ce succès s’explique notamment du fait du prix des téléphones portables qui sont beaucoup plus accessibles et d’après Statista il est temps de changer votre portable, car une hausse est prévue dans les mois à venir.
Depuis 2020, les prix ont fait un bond avec l’introduction des technologies 5G et Snapdragon, et aujourd’hui l’inflation touche les pays de production, comme l’Asie est sont en surchauffe.
Les fabricants ne vont pas avoir le choix : ils doivent taper dans le porte-monnaie des consommateurs. Et il est difficile aujourd’hui de se passer d’un smartphone.
Les premiers prix en hausse
Face à ce manque de pouvoir d’achat, Google propose 7 ans de mises à jour pour Android sur ses smartphones, vous pouvez garder votre portable plus longtemps.
Face à la crise, il est important de noter que les smartphones à moins de 150 € ont augmenté de plus de 30 % par rapport à l’été dernier.
En temps de crise, cela n’est guère surprenant.